Waaz Talaqqi
Chaque jour, une session d'explication/réflexion EN FRANCAIS sera assurée après chaque Waaz.
Des Khidmat guzar seront à la disposition des Mumineens pour plus d'informations.
N'hésitez pas à télécharger l'appli "Talabul Ilm", ou à consulter le site internet: http://www.talabulilm.net qui est une mine d'or pour notre préparation au Waaz.
Pourquoi pleurons-nous Imaam Husain AS?
L'objectif de Ashara Mubarakah peut se résumer dans les mots de Sayedna Al Moayyad Al Shiraazi (RA):
« Azhirun Nauh Wal Aw eel... » (faire apparaître vos larmes et vos lamentations).
Toutes les plaies guérissent avec le temps, pour chaque difficulté il y a une consolation à trouver, mais le Bukaa sur Imam Husain AS n'a pas de consolation, les larmes n'ont pas de limites. Le souvenir de Karbala revient avec une intensité renouvelée chaque année, chaque 10 Moharram al Haraam.
Syedna al-Qadi al-Noman RA élucide que l'Imaan se compose de trois parties:
L'expression avec la langue, la croyance avec le coeur, et l'exécution par les membres. Le Shahaadat de Imaam Husain a sauvé l'Islam et l'Iman ? son Shahaadat est le coeur de l'Islam et de l'Imaan.
Son Gham est ressenti par le coeur, mais cela ne suffit pas. Il doit se manifester à travers les larmes, le Maatam et le cri de « Ya Husain Ya Husain ! ».
Al-Daai al-Ajal Sayedna Mohammad Burhanuddin RA dit dans son élégie, "je pleure sur vous, O Maula Husain; C'est pour vous que j'ai sacrifié mon âme pour toi, O Maula Husain."
La manifestation de Sayedna alMuqaddas de la douleur, la tristesse et lamentation était telle qu'il a récité d'innombrable fois le Shahaadat de Imaam Husain, et a agité la douleur de l'Imaam Husain dans le coeur des milliers de M umineen à tel point qu'un seul «aah!» de ses lèvres se trans formait en larmes et en Maatam.
Aujourd'hui, Syedna Mufaddal Saifuddin TUS nous apprend à expliciter cette douleur tout en exigeant que chaque Mumeen assiste au Waaz de Ashara Mubarakah dès le premier jour, de sorte que pas un seul Mumeen soit privé du Barakat de Imam Husain AS.
Aaqa Maula TUS nous a donné suffisamment de temps pour préparer et planifier ces 10 jours, en prenant toute les dispositions nécessaires pour assister au Waaz.
Organisons nous !!